Forêts

An Abstract Image

Les forêts du nord-est de l’Ontario sont riches et diversifiées. Du roulement doux du boréal dans la partie nord de la région aux paysages dramatiques des highlands d'Algoma et du Temagami, nos forêts sont une source de grande abondance et elles jouent un rôle central dans la vie des communautés du nord.

 

En Ontario, nous avons un procédé précis pour la gestion forestière qui offre au publique plusieurs occasions de s’impliquer. Cette gestion est surtout axée sur les activités forestières industrielles, telles que le déboisement, la construction de routes d’accès  et la regénération. Cependant elle doit également prendre en compte les activités, intérêts et valeurs des personnes qui s’identifient à la forêt ainsi que de ceux qui y travaillent et s’y divertissent. Parmi ces derniers, nous retrouvons les propriétaires de chalet ainsi que les personnes travaillant dans  l’industrie du tourisme. N’oublions pas non plus, les amateurs de chasse et de pêche, les pagayeurs, les randonneurs et ceux qui s’approvisionnent en nourriture, en baies, en médicaments naturels et en bois d’oeuvre. Finalement, la gestion forestière doit, en particulier, se soucier des intérêts des communautés autochtones et doit également  tenir compte des valeurs et des désirs de la communauté globale. 



Le Projet Forêts

Le Projet Forêts de Northwatch est une initiative de soutien à long terme qui vise la participation publique dans la gestion forestière. Cette participation, pour être efficace, ne doit pas tarder. Contactez-nous pour découvrir les plans de gestion pour votre forêt locale. Les services du ‘projet forestier’ incluent :

- Une série d'ateliers pour soutenir la participation publique                                             

Another Abstract Image

- Une série d'ateliers pour développer les qualif

ications des bénévoles

- Un service courriel pour vous tenir au courant de nos projets

- Un bulletin trimestriel

- Un appui aux participants du projet

- De nombreuses publications au sujet de la gestion forestière, y compris des guides et la discussion  des lois au sujet de l’utilisation de l’herbicide, et le procédé de la gestion de la forêt