Daina Z. Green, Conseillère syndicale

Établie à Toronto, Daina Green oeuvre comme conseillère en matière de travail. Elle collabore depuis une vingtaine d’années avec des syndicats, des comités mixtes syndicaux-patronaux, des groupes communautaires et des groupes de travailleuses et travailleurs non syndiqués, ainsi qu’avec le gouvernement. Elle met au point des programmes de formation et des mesures d’équité salariale et d’antidiscrimination pour ces groupes, étant souvent choisie conjointement par les parties. Elle se spécialise dans les cours sur l’accès à l’égalité, l’évaluation des emplois et l’équité salariale.

Depuis 2002, Daina appuie l’Internationale des Services Publics dans la campagne mondiale pour l’équité salariale, surtout en Amérique Latine.

Daina a pris en main des griefs et des arbitrages portant sur des traitements non équitables (équité salariale/discrimination systémique) lorsqu’elle travaillait comme permanente pour le New England Health Care Employees Union et comme coordonnatrice du programme de l’égalité des chances pour le Syndicat des employées et employés de la Fonction publique de l’Ontario. Depuis 1995, elle est la responsable des projets du Fonds Humanitaire du Syndicat canadien des communications de l’énergie et du papier, un organisme de coopération internationale.

Daina est titulaire d’une maîtrise en troubles de communications humaines de l’Université McGill, où elle s’est spécialisée dans les méthodologies de recherches en sciences humaines. Elle a travaillé pendant six ans comme chercheure à l'Institut d’études pédagogiques de l’Ontario. Membre de la Coalition sur l’équité salariale depuis très longtemps, elle a siègé au conseil d’administration de l’Alliance pour l'équité en matière d'emploi de l’Ontario pendant neuf ans.

Malheureusement, celle-ci est la seule page de ce site disponible en français pour le moment.